Salami et Merguez avec de la viande de boeuf infectée: clarification
Le doyen des vétérinaires Ahemd Rjab a indiqué dans une déclaration accordée à Jihen Miled dans Ahla Sbeh, mercredi 8 aout 2018 qu'il était nécessaire de contrôler les productions de viande pour éviter la vente de viandes et de produits impropres à la consommation.
Concernant les rumeurs qui circulent à propos de l'utilisation de viande de boeuf atteinte d'Hépatite A dans la production de Salami et de Merguez. Il a ajouté que le consommateur pouvait remarquer si les viandes de boeuf étaient atteintes d'Hépatite ou pas, parce que sa couleur devient jaune comme la couleur du curcumma.
Il a souligné en outre que pour le salami et le merguez il est possible de ne pas se rendre compte vu les produits utilisés, Ahmed Rjab appelle en outre à ses précautions avant d'acheter ces produits.
Dr Rjab a également mis en garde contre la vente de moutons ayant subi un traitement aux antibotiques puisque les traces de ce produit rentent dans le corps du mouton pendant 10 jours à 3 mois et si un être humain consomme cette viande son corps pourrait ne pas réagir au traitement en cas de maladie (antibiorésistance), son corps développe une immunité contre les antibiotiques.